Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assistantes Maternelles Béziers Méditerranée
Archives
21 novembre 2019

Atelier crèche de Sérignan (18.11.19)

Bonjour,

lundi 18 novembre, nous étions à la crèche de Sérignan. Ce fut Claire, notre intervenante de ce mois. Elle a fait préparer aux enfants, une quiche au bleu et aux champignons. Le Ram a ensuite proposé de coller du papier crépon sur des champignons et nous avons chanté la comptine "J'ai ramassé des champignons". Nous avons terminé la matinée par des histoires et des comptines mimées.

           Marie-Do.

12 modifié

15 modifié

19 modifié

26 modifié

29 modifié

34 modifié

38 modifié

39 modifié

43 modifié

48

51 modifié

62 modifié

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo à toutes les personnes qui s investissent dans les ateliers pour enfants (assistant(e)s maternel(le)s , éducatrices ....etc etc ..) qui animent ces ateliers, qui occupent, éveillent , accompagnent les enfants dans leur évolution , dans leur développement .... bravo pour l énergie qu elles dégagent, pour l investissement qu' elles apportent ... pour leur dévouement .....etc etc .. et merci pour ces photos qui nous donnent un aperçu de tout ce qui a été dit précédemment !! Merci !!
Répondre
M
Bonjour, en tant que maman d'un enfant allant chez cette assistante maternelle, je trouve cela déplacé de juger le travail d'une personne à partir d'une simple photo ! Merci à elle pour son professionnalisme et son investissement !
Répondre
A
Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> En tant qu ' EJE également (puisque apparemment cela a de l'importance pour vous), je pense que chacun est libre effectivement d'exprimer son avis sur ce qui a du sens ou pas pour lui sans pour autant blesser les personnes qui essayent tout au long de l'année d'accueillir, au mieux, les enfants.<br /> <br /> Il me semble que nous sommes là pour "accompagner" les professionnels et non pas pour les "juger".<br /> <br /> Je vous tire également mon chapeau si chacune de vos actions s'appuient sur une pédagogie....
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'aimerai vous donner mon avis concernant une photo d'un bébé (avec un pull violet, rayé noir, jaune, blanc) entrain de coller du papier sur un champignon avec son assistante maternelle. Je suis EJE et je pense que cela n'a pas de sens, tripoter du papier oui mais à cet âge l'enfant ne comprend ni la notion de coller, ni celle de décorer... Cette personne s'appuie sur qu'elle pédagogie ? Il est essentiel aussi quand on travail avec l'enfant de consolider ses connaissances sur le développement global de l'enfant pour ne pas proposer n'importe quoi. A cet âge l'enfant peut toucher les champignons, les lécher, les sentir, voir des photos de différents champignons...mais pas coller des morceaux de papier.
Répondre
Assistantes Maternelles Béziers Méditerranée
Publicité
Publicité